The Hemp

Série Limitée

Un son qui défonce

Le premier dans son genre, Grado a trouvé une toute nouvelle utilisation au chanvre dans cet écouteur.  Un son brillant, chaleureux et précis dans dans une édition limitée qui partira vite en fumée.

“What?”  asked Johathan Grado.  

“Oh right, the Hemp Headphones. This is some of the most fun we’ve ever had with a limited edition. We had no clue how they’d turn out, but they ended up sounding pretty amazing. It also reminded us to stock up on more snacks at the office.”

 

 

Pour être franc...

Vers l'inconnu

Notre quête incessante d'expérimentation avec toutes sortes d'essences de bois et de matériaux, nous avons eu l'opportunité de fabriquer avec du chanvre. Nous n'étions loin d'être certain  du résultat, mais à la surprise générale, le chanvre est rapidement devenu l'un des matériaux préférés de Grado. Pour être honnête, c'est l'une des éditions limitées qui sonne le mieux que nous ayons construites.

 

Le son du bois

Construit en chanvre

Le Hemp Headphone a un son brillant, chaud et précis.  Grâce à ce que l'équipe de Grado a appris en travaillant avec des bois exotiques, comme le cocobolo, elle a su régler avec précision les haut-parleurs pour qu'ils fonctionnent de pair avec le bois qui les entoure. Le chanvre hautement comprimé crée un effet d'amortissement entre leurs fibres. Cela produit un son plus plein, composé d'une partie basse perceptible et d'une partie haute qui s'étend doucement jusqu'à ses limites. Même si le chanvre fait le gros du travail, il s'agit d'un effort commun. Grado a intégré de l'érable dans le boîtier afin d’équilibrer le son et faire ressortir les propriétés sonores que l’érable produit. 

Avec amour.

Fabriqué à la main à Brooklyn

Chaque Hemp est fabriqué à la main par notre équipe à Brooklyn. Finement ajusté pour chaque genre de musique, le chanvre et l'érable travaillent ensemble pour la première fois afin d'apporter un nouveau niveau de dynamisme à nos éditions limitées. Nous avons commencé à construire sur une table de cuisine en 1953, et chacune des expériences vécues depuis a contribué à la création de The Hemp.

Signature sonore.

Des attentes élevées

Les sept dernières décennies nous ont donné le temps de perfectionner notre son, en laissant les écouteurs révéler de nouvelles notes et de nouveaux détails dans les chansons entendues des centaines de fois. The Hemp est un produit qui s'améliore constamment à chaque écoute. Nous nous assurons que le son de notre signature Grado est tout aussi présent.

Ajustements spéciques.

Centré sur les tansducteurs

Les transducteurs Grado utilisé dans la facbrication des Hemp ont due être ajusté spécifiquement pour le chanvre avec lequel nous n’avions jamais travaillé auparavant. L'introduction de l'érable dans l'assemblage a permis de faire preuve de claire voyance, c’est seulement avec la bonne vieille méthode d'essai/erreur qu'ils sont parvenu à faire sonner les transducteurs comme l'équipe le souhaitaient, et faire ressortir le plein potentiel du chanvre

The Hemp

Série Limitée

Vous aimerez peut-être