Sonata3

Série Timbre

Dans le bois

La Sonata3 fait tout ce que la Platinum3 peut faire - mais elle le fait mieux grâce à un processus complexe pendant la fabrication.

Tout ce que vous pouvez faire...

Un pas de plus

Bien que similaire à sa petite sœur par certains aspects, la Sonata3 a un temps de fabrication beaucoup plus long puisqu'elle subit des processus extrêmement uniques que seules quelques unes de nos cartouches subissent. Cette pratique plus longue et plus complexe produit un son plus coloré et plus profond.

Since we have considerably fewer turns in the Statement Series we can use a much larger size wire, thus knocking resistance from 470 ohms to 2 ohms in the Statement Series. This new wire has over 16 times more area for carrying the signal: this also shortens the distance the signal must travel from 125ft to a little over 7ft. In the Statement series we have also shortened the magnetic gap, increasing the flux density.

John Grado

Petites nécessités.

Les matériaux

Pour faire fonctionner la série Timbre dans son ensemble, nous avons créé un moyen d'intégrer le bois de Jarrah, les diamants et un système à double aimant avec notre technologie brevetée  Flux-Bridge™. Nous avons modifié notre technologie OTL à quatre pièces afin d' obtenir une réduction de 10 % de la masse de la pointe par rapport à la série Prestige et nous avons utilisé du fil de cuivre UHPLC (ultra-high purity long crystal) sans oxygène dans les bobines. La Sonata3 utilise un diamant elliptique nu spécialement conçu par Grado.

Dans les détails.

Précision extrême

Grado a combiné des techniques de bobinage nouvellement développées avec des disciplines vieilles de plusieurs décennies. Un nouveau procédé de blindage en deux étapes apporte non seulement une unification exacte entre les quatre bobines, mais aussi un cheminement sans obstruction pour un signal plus propre. La musique peut ainsi voyager sans distorsion à travers les bobines, ce qui réduit considérablement le bruit mécanique. La clarté est extrême sur toute la gamme de fréquences, sans aucune stridence. Muni d'une pointe de diamant monté à la main, chaque cartouche que nous fabriquons fait l'objet d'un soin tout particulier.

 

Avec amour.

Construit à la main à Brooklyn

Chaque Sonata3 est construite à la main par notre équipe à Brooklyn, comme c'est le cas depuis des décennies. Après un processus spécialisé qui lui donne vie, elles sont ajustées avec précision pour tout, des platines d'entrée de gamme aux chaînes stéréo haut de gamme. La masse solide du bois permet de maintenir la Sonata3 stable et de produire le son caractéristique de Grado. Grado a commencé à fabriquer des cartouches sur une table de cuisine en 1953, et chaque expérience acquise depuis lors a conduit à la création de la Sonata3.

Le son du bois.

Construit en bois de Jarrah

Une fois la cartouche Sonata3 fabriquée, elle est placée dans un boîtier de Jarrah australien. Le Jarrah est utilisé pour la majorité des cartouches de la série Timbre , car il permet d'obtenir une clarté chirurgicale précise sans perdre en profondeur. Grâce à une variation des processus de vieillissement thermique, le boîtier acquiert la capacité de mieux amortir et contrôler les fréquences de résonance.

Sonata3

Série Timbre

Vous aimerez peut-être