PS2000e

Série Professional

Grado Supérieur

Dernier né de la gamme Grado Professional Series, le casque hi-fi Grado PS2000e constitue une démonstration du savoir-faire unique du constructeur de Brooklyn (New York). La conception de ce Grado PS2000e fait appel à des matériaux haut de gamme avec une mise en œuvre soignée. Les transducteurs ont été retravaillés et la chambre acoustique est conçue en bois d'érable. L'ensemble permet de bénéficier d'un son raffiné avec des basses puissantes, un médium clair et des aigus détaillés.

 

D’emblée le casque hi-fi Grado PS2000e frappe par la largueur de la scène sonore qu'il offre. La spatialisation est excellente, les timbres naturels, le grave charpenté, les médiums luxuriants et les aigus précis et détaillés. Le couplage est assuré par des coussinets en mousse. Très larges, ils enveloppent les oreilles et rendent le port confortable.

The genius concept of using maple wood for the sound chamber mixed with metal creates a totally unique sound that will please many audiophiles.

Major HiFi, Steven Newcastle

 

With the PS2000e nothing gets hot or distorted and their ability to scale with volume while maintaining their quality of reproduction is a feat of engineering.

Gear Patrol, Tucker Bowe


 

When I watched the remastered Woodstock Blu-ray with the PS2000e, the sound was so realistic. I heard microphone levels coming up and down, and the mix of stage sound and crowd ambience was truly thrilling.

Sound&Vision, Steve Gutenberg

La firme de Brooklyn va encore faire parler d’elle : elle nous revient ici avec son nouvel étendard, j’ai nommé l’exceptionnel Grado PS2000e. Attention les oreilles, car c’est le meilleur casque jamais créé depuis la création de la marque en 1953 ! Le développement de ce casque a duré 2 années, et a mobilisé plus de 60 années d’expérience dans le domaine de la Haute-Fidelité. Tout commence ici par des coques en érable sculptées à la main, et habillées d’un revêtement chrome fumé. L’utilisation de ce bois permet d’obtenir une signature sonore unique. Le plaquage chrome qui lui est ajouté permet d’éliminer les distorsions et certains artefacts comme le ringing effect. Le casque audiophile Grado PS2000e profite aussi et surtout d’excellents transducteurs finement appairés à 0.05dB, dont la conception a été revue (notamment au niveau de la géométrie du diaphragme) afin de réduire la coloration, et ainsi délivrer un son plus fidèle. En fait, si l’on regarde bien, tous les éléments qui composent ce casque sont de la plus haute qualité : des conducteurs en cuivre UHPLC aux nouvelles grilles chargées de minimiser les diffractions du signal.  tout a été pensé selon les plus hautes exigences. Côté confort, le Grado PS2000e ne déçoit pas, avec son large bandeau en cuir généreusement rembourré, et ses énormes oreillettes circum-auriculaires qui entourent parfaitement l’oreille. "Grado nous livre un vrai champion ! Un trésor audiophile ! Enorme scène sonore, médium luxuriant, aigu détaillé, grave puissant ! Il s’agit d’une avancée notable par rapport au PS1000e" (Vinyl Junkie). Est-il nécessaire de préciser que pour exploiter tout le potentiel de ce fantastique casque audio Grado PS2000e, il recommandé de lui associer un bon amplificateur d'écouteur?

PS2000e

Série Professional

Vous aimerez peut-être