Opus3

Série Timbre

La grande entrée

Apportant des niveaux de clarté extrêmes sur toute la gamme de fréquences, l'Opus3 fait le pont entre l'entrée et le milieu de gamme. L'Opus3 est le moyen le plus simple d'entrer dans la famille de nos cartouches en bois.

Oh, qu'est-ce que ça pourrait être.

Combler le fossé

L'Opus3 a été construit spécifiquement pour rapprocher les cartouches phono d'entrée et de milieu de gamme, créant ainsi un écosystème de cartouches encore plus étroit. Nous avons travaillé sur l'Opus3 en sachant que nous voulions une cartouche en bois économique tout en tirant parti des techniques et des procédés utilisés dans les modèles haut de gamme. Si vous souhaitez passer à la vitesse supérieure dans la configuration de votre platine, commencez ici.

Une réalisation.

Premier du genre

En ce qui concerne l'Opus 3, il y a quelques "premières". C'est la première cartouche construite avec un boîtier en bois d'érable, ainsi que la première à utiliser ce que nous avons appris avec nos cartouches haut de gamme à un prix aussi bas. Le boîtier a une nouvelle forme mais conserve le bois qui travaille en tandem avec la cartouche à l'intérieur. C'est également la première cartouche construite spécifiquement pour la série Timbre.

Dans les détails.

Précision extrême

Grado a combiné des techniques de bobinage nouvellement développées avec des disciplines vieilles de plusieurs décennies. Un nouveau procédé de blindage en deux étapes apporte non seulement une unification exacte entre les quatre bobines, mais aussi un cheminement sans obstruction pour un signal plus propre. La musique peut ainsi voyager sans distorsion à travers les bobines, ce qui réduit considérablement le bruit mécanique. La clarté est extrême sur toute la gamme de fréquences, sans aucune stridence. Muni d'une pointe de diamant monté à la main, chaque cartouche que nous fabriquons fait l'objet d'un soin tout particulier.

 

Avec amour.

Construit à la main à Brooklyn

Chaque Opus3 est construit à la main par notre équipe à Brooklyn. Réglé avec précision pour tout, des platines d'entrée de gamme aux chaînes stéréo haut de gamme, la masse solide du bois permet à l'Opus3 de rester stable et de produire le son caractéristique de Grado. Nous avons commencé à fabriquer des cartouches sur une table de cuisine en 1953, et chaque expérience acquise depuis lors a conduit à la création de l'Opus3.

Le son du bois.

Construit en érable

L'Opus3 est niché dans un boîtier en érable, ce qu'une cartouche n'a jamais fait auparavant. Après plusieurs années à travailler avec l'érable avec nos écouteurs, nous savions qu'il était temps de l'amener sur une table tournante. L'érable produit un son vibrant et luxuriant, tout en restant cohérent et clair.  Grâce à une variation des processus de vieillissement thermique, le boîtier acquiert la capacité de mieux amortir et contrôler les fréquences de résonance.

Opus3

Série Timbre

Vous aimerez peut-être